article(s) dans votre panier VOIR

Retrouvez toutes les cours vidéo sur le logiciel de montage vidéo spécialement pensé par Apple : iMovie

Nos formations à la une

Vous venez d'acheter un Mac et vous découvrez de nombreuses applications disponibles gratuitement. Parmi elles se trouve : iMovie. IMovie est outil de  montage vidéo gratuit developpé par Apple qui, bien maîtrisée, donne à vos projets

Si les logiciels de montage connus comme Final Cut Pro, Premiere Pro ou encore Avid Studio ont su s’adapter à l’environnement OS X, les passionnés n’ont pas tardé à adopter iMovie, le logiciel spécialisé développé par Apple. Sortie initialement en octobre 1991, il est compris de base sur les Mac depuis 2003. Ce logiciel de montage est particulièrement apprécié par les novices grâce sa simplicité d’utilisation et son interface intuitive. 

Avec iMovie pour Mac, vous pouvez parcourir vos vidéos pour les transformer en films HD ou même, si vous le souhaitez en bandes-annonces dynamiques et impressionantes ! Pour se faire, le logiciel dispose de plusieurs outils comme par exemple iMovie Theater. Grâce à iMovie, vous pouvez ranger toutes vos vidéos au même endroit et vous pouvez les retrouver facilement. Bien sûr, vous pouvez aller plus loin dans le traitement de vos images : vous choisissez les plans, vous ajoutez des titres, des effets. Il ne vous reste plus que la bande son et le tour est joué ! Comme la plupart des logiciels directement développés par Apple, iMovie est intuitif pour tous les utilisateurs. Le logiciel dispose également d’une grande connectivité avec les devices Apple : iPad, iPhone, iMac.  

Avec les formations iMovie Elephorm, vous êtes accompagné par un expert du logiciel dans sa prise en main. Grâce à des exercices pratiques, vous apprenez de manière ludique à réaliser vos propres films. Par ailleurs, vous pouvez réaliser chaque étape de production en même temps que le formateur, directement depuis votre écran. N’attendez plus et adoptez iMovie !

 

logo clubic.com

L'avis de la rédaction
iMovie : Disponible gratuitement pour l'achat d'un Mac, iMovie est un logiciel de montage vidéo à la portée de tous. Une interface simple, qui recèle cependant des options nombreuses, bien que basiques. Le logiciel se pare d'une dimension ludique et cinématographique, au travers de ses filtres nombreux et de la création guidée de bandes-annonces. À réserver à un public familial et débutant.