article(s) dans votre panier VOIR

Rapports Temps réels dans Google Analytics

  • Vidéo 47 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Temps réel
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ils ont été introduits en 2013, ce sont les rapports temps réels, qui permettent de prendre la température d'un site, et ainsi savoir d'un coup d'œil combien vous avez de visiteurs sur votre site, d'où est ce qu'ils viennent géographiquement, combien de pages sont vues par minute, quelles sont les pages qu'ils sont entrain de voir et quels sont les sites d'où ils viennent. Sur la partie lieux, vous pouvez voir le pays d'où ils viennent. Sur les sources de trafic, vous avez du référencement naturel avec un accès direct ou rien du tout, ou bien des résultats naturels de Google. Sur le contenu, vous avez les pages qui sont entrain d'être vues. Dans la partie évènements, vous avez tous les événements qui sont en train de se déclencher, et puis dans la partie conversions vous sont affichés tous les objectifs avec les visites en cours. Dans la suite de ce tutoriel Google Analytics, l'auteur vous montre ce que ceci donne sur un site à gros volume. Ces rapports sont en fait très pratiques. Ils permettent de faire des tableaux de bord avec des canaux en temps réel. Mais c'est plutôt un poste d'observation des données en temps réel, il ne sert en rien dans l'optimisation. Il est toutefois pratique si vous voulez débuguer le lancement d'une compagne e-mail ou d'une compagne Adwords, mais vous ne pouvez pas tout débuguer avec, comme par exemple l'information e-commerce qui ne passe pas.