article(s) dans votre panier VOIR

Rapports Réseaux sociaux

  • Vidéo 28 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réseaux sociaux
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Si vous vous servez des réseaux sociaux pour communiquer et ramener du trafic sur votre site, c'est important de voir dans la partie "Acquisition", quelle est la part des réseaux sociaux que vous allez avoir. Dans ce cas de figure, l'auteur vous présente dans cette partie de votre formation Google Analytics, l'exemple d'un site avec le nombre de conversions faites sur le site, le nombre de conversions associées aux réseaux sociaux et notamment le nombre de conversions liées à la dernière action sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également voir quels sont les URL qui sont les plus partagés sur les réseaux sociaux, et notamment quel est le réseau social qui donne le plus d'actions. L'auteur attire votre attention à ce niveau du tutoriel Google Analytics, sur un élément important qui est l'activité du centre des données, qui permet de rattraper différents types de partenaires sociaux, qui vont automatiquement fournir à Google des informations sur les liens qui pointent vers chez vous. Vous allez voir finalement ce qu'est un flux de visiteurs, qui vous montre, quelqu'un qui vient depuis un réseau social, qu'est ce qu'il fait comme comportement. Vous pouvez éventuellement commencer à zoomer et vous concentrer sur les grands chemins pour les analyser séparément.