article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics : Recherche sur site

  • Vidéo 12 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherche sur site
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Google Analytics, est abordé le sujet de la recherche sur un site et comment configurer ceci. En prenant l'exemple du site Elephorm, l'auteur vous montre qu'il y a toujours une case de recherche dans laquelle vous pouvez chercher votre information. L'auteur tape "Google Analytics" dans la barre, puis clique sur la petite loupe à côté. La page d'après contient un paramètre d'URL qui s'appelle "q=google+analytics". Le "q" est en fait un paramètre ou mot-clé qui a été tapé dans le formulaire de recherche. Donc, en allant sur Google Analytics au niveau de la vue, et dans les paramètres, vous avez le suivi de la recherche sur site, qui est activé, et comme paramètre de requête, il y a le mot-clé "q". Si vous voulez capturer d'autres paramètres de recherche, en terme de catégorie par exemple, pour différencier une catégorie de recherche simple, avancée, sémantique ou un tri, il est possible d'ajouter une catégorie dans la case "Paramètre de catégorie". Il ne faut cependant pas oublier de cocher la case "Supprimer les paramètres de la requête de l'URL". Ceci vous permet de simplifier le nombre d'URL après, que traque Google Analytics, et éviter d'avoir des rapports fouillis. Enfin, vous enregistrez et vous retrouvez les mots-clés saisis dans la rubrique comportement, puis dans recherche sur site et mot-clé.