article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics : Propriétés

  • Vidéo 7 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés
00:00 / 12:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo de votre formation Google Analytics, vous apprenez à créer d'autres propriétés et d'autres vues pour des besoins spécifiques. Avant de commencer, il est utile de lire dans les paramètres du site, le petit tutoriel en haut intitulé formation Google Analytics. En ce qui concerne les propriétés, il faut renseigner les paramètres de base (nom, vue, catégorie sectorielle), puis les paramètres avancés (Performances démographiques, attribution améliorée des liens, outils pour les web masters), et valider. Pour les informations de suivi, elles contiennent le code du tracking, avec des paramètres de section, des sources de recherche naturelle, une liste d'exclusion de sites référents et une liste d'exclusion de termes de recherche. Vous allez passer dans la suite de ce tutoriel Google Analytics à un autre élément des propriétés qui est le remarketing, incluant des listes permettant de cibler des utilisateurs. Les définitions personnalisées, quant à elles, permettent de définir des attributs ou des compteurs qui servent à qualifier un contenu, ainsi que votre visite et celle des visiteurs. Ce paramètre comporte les dimensions personnalisées, les statistiques personnalisées et les sources de données personnalisées. Des exemples détaillés par l'auteur de cette formation Google Analytics, vous permettent de mieux comprendre comment aborder chacun de ces éléments. Vous allez également comprendre ce qu'est une importation de données, servant à uploader des données. Enfin, vous passez aux paramètres pour les réseaux sociaux, comportant uniquement les comptes qui vous appartiennent, et qui vous permettent de mieux les référencer.