article(s) dans votre panier VOIR

Mises à jour depuis la version précédente

  • Vidéo 3 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mises à jour depuis la version précédente
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Google Analytics, l'auteur vous montre ce qu'il y a de majeur par rapport à la version précédente, sachant que rien qu'en 2013, il y a eu plus de 70 nouvelles fonctionnalités. Tout d'abord il y a le passage à Universal Analytics, qui est une nouvelle plateforme de collecte d'information, permettant d'enregistrer plus d'informations sur les visites et le contenu, mais aussi d'intégrer de nouvelles données. Les rapports temps/réel sont plus étoffés, et permettent de prendre la température d'un site à un moment T. Le modèle ACC (Acquisition- Comportement- Conversion) permet d'afficher une page de garde récapitulative sur chacun des rapports. La refonte des segments avancés, elle, admet une nouvelle interface de création et de visualisation des segments. Il y a aussi de nouveaux segments appelés cohortes, qui sont basés sur les visiteurs et non pas sur les visites. Ceux-ci permettent de créer des groupes d'internautes partageant les mêmes caractéristiques. Les données démographiques, quant à elles, sont des données publicitaires tirées du réseau Google. Elles fournissent des informations de ciblage, en terme d'âge, de sexe ou de groupes d'intérêts, auxquelles l'internaute a été exposé via une pub. En ce qui concerne les entonnoirs multicanaux, ils permettent de voir combien de fois les internautes ont besoin d'être mis en contact avec les sites web, via différents canaux, avant de passer à la conversion. Ensuite, les rapports d'attribution vous montrent des modèles que vous pouvez choisir d'appliquer à votre site, et qui vous montrent du coup, quelle combinaison multi canal est la plus rentable pour vous. Enfin, il y a la version premium pour les grands comptes ou les sites de grand volume, qui ont besoin de beaucoup d'informations et d'informations tiers à traiter.