article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics : Marquage Javascript de base

  • Vidéo 16 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Marquage Javascript de base
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette section de votre formation Google Analytics, vous allez apprendre à insérer le code de suivi Analytics dans vos pages. Pour cela, l'auteur revient à l'administration, au niveau du compte et de la propriété, et dans la partie "informations de suivi", il récupère le code de suivi. S'affiche alors un code, dont vous avez besoin pour insérer votre tracking dans vos pages. Il faut copier/coller ce code et le donner à votre développeur pour le mettre en place dans votre site web, ou le mettre vous-même, page par page, ou bien avec un fichier avec , qui va être utilisé à chaque page que vous générez sur votre site. Si vous vous servez de Wordpress, vous avez des plugins qui font ça très bien, vous avez juste besoin de copier votre numéro. Par la suite, le formateur décortique pour vous, au cours de ce tutoriel Google Analytics, le code de suivi. Ce dernier contient deux lignes, une pour "create" qui sert à créer l'objet de suivi, et l'autre pour "send" pour l'envoyer. Ce code, vous l'ajoutez dans la page web que vous voulez définir. L'auteur vous explique plus en détail, dans la suite de ce tuto Google Analytics, comment procéder et le résultat à obtenir. Vous obtenez en fait, un code dans la page qui se déclenche et qui envoi une requête de tracking chez Google. Celle-ci va aboutir dans les rapports en temps réel. Il s'agit d'une façon pour débuguer ce qui se passe, parce que vos rapports standards prennent jusqu'à une heure pour se rafraichir. Il est possible aussi de répliquer ce code et l'avoir dans différents autres contextes.