article(s) dans votre panier VOIR

Le mot de Julien Coquet

  • Vidéo 1 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mot de Julien Coquet
00:00 / 01:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Google Analytics suivante est présentée par Julien Coquet; Consultant et expert en mesure de la performance digitale, qu'on appelle aussi Web Analytics ou Digital Analytics. Il est entre autres expert de Google Analytics depuis les années 2006. Il accompagne également des entreprises comme Peugeot, Citroën, 3 Suisses, la Redoute et Canal+, dans l'utilisation de solutions de mesure et dans l'activité de leurs sites web. Cette formation intitulée "Maitrisez Google Analytics", s'adresse à des web masters, des gestionnaires de sites et des étudiants au web marketing. L'auteur y aborde tous les sujets nécessaires à la maitrise opérationnelle rapide de Google Analytics. Lors d'un ensemble de tutoriels, l'auteur s'intéresse à la mise en place d'un marquage Google Analytics, pour mesurer la bonne information sur les bonnes pages et sur les clics. Il se penche sur les rapports de l'interface. A quoi servent-elles ? Comment s'articulent-elles ? Il vous montre le système ACC (Acquisition comportement conversion) qui permet de catégoriser et de qualifier ce que vous allez voir dans les rapports. Ensuite, il s'arrête sur les fonctionnalités avancées, y compris les tableaux de bord, les segments avancés, les rapports personnalisés, les alertes et les annotations. Il s'occupe ensuite de l'exploitation des données de Google Analytics dans autre chose que l'interface de reporting, et vous explique comment mettre ces données dans Excel ou dans Google Docs. Vous allez apprendre aussi, lors de cette formation Google Analytics, à récupérer l'information pour l'utiliser autrement. Enfin, l'auteur aborde des fonctionnalités comme Google Tag Manager, qui permettent de fluidifier et de simplifier la mise en place du marquage.