article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics : L'API d'export et Data Feed Explorer

  • Vidéo 48 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'API d'export et Data Feed Explorer
00:00 / 08:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce nouveau chapitre d'exploitation de données, présenté par cette nouvelle séquence de votre formation Google Analytics, l'auteur vous explique que si vous avez besoin d'intégrer des données de Google Analytics avec autre chose que vos rapports à l'écran, vous avez besoin de tirer des données directement depuis la base de données pour les insérer ensuite dans le système d'information. Pour cela, soit vous faites des exports manuels depuis chaque rapport et vous les intégrez dans vos données. Soit vous faites de l'API d'export qui vous permet d'aller piocher directement dans votre compte, et ce, grâce à l'outil courrier explorer. Il permet d'avoir accès à toutes vos propriétés, comptes et vues. L'auteur vous montre comment récupérer le numéro d'identification, les dimensions, les stats, les segments, les tris et les dates de début et de fin. Un tableau s'affiche et contient tous vos résultats. Vous pouvez partager ceci avec quelqu'un, grâce à un lien, grâce au Query Explorer. L'auteur vous explique également dans ce même tuto Google Analytics, comment marche une autorisation dans le Core reporting API. En gros, il faut créer un projet dans la console Cloud de Google et créer une clé d'identification, et après, créer sur votre serveur, votre propre API, qui va s'authentifier au Web Google et retirer de l'information.