article(s) dans votre panier VOIR

Intégration AdWords : Google Analytics

  • Vidéo 9 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration AdWords
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre d'initiation à la formation Google Analytics, vous allez voir comment associer votre compte Google Analytics à un compte AdWords, et vis versa. Il est préférable, selon l'auteur de se servir uniquement de Google Analytics avec des données d'AdWords importées, parce que c'est le seul endroit où vous aller voir à la fois des données de clics, d'impression et de coût AdWords, qui sont rattachés à des considérations de conversion ou de retour d'investissement. Vous pouvez aussi apporter vos objectifs Analytics dans AdWords. L'auteur vous explique dans la suite de ce tutoriel Google Analytics, comment associer une vue avec AdWords. Pour ceci, il faut d'abord activer le compte AdWords et configurer une association, ici c'est un site web. A partir de là, vous pouvez consulter vos statistiques Analytics dans AdWords, créer une liste de remarketing dans Google Analytics, ou importer des objectifs et des transactions de commerce électronique dans AdWords. Au retour dans l'administration, et si vous allez dans "Paramètres de la vue", vous avez la possibilité d'associer AdWords avec le compte Analytics. Il est même possible d'associer plusieurs comptes AdWords si vous en avez besoin. De cette façon, vous avez dans vos rapports de source, des informations sur le trafic en terme d'impression, de coût par clic et de revenu qui entre automatiquement votre retour d'investissement, par rapport à vos coûts et à vos données de commerce.