article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics : Groupement de contenus

  • Vidéo 14 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Groupement de contenus
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec les nouveautés de la version 2013, vous avez accès au regroupement de contenu. Dans ce tutoriel Google Analytics, vous allez apprendre à utiliser cet outil, et à savoir comment créer des regroupements de contenu logiques, qui vont correspondre à plusieurs ensembles de pages regroupés ensembles. En effet lorsque vous cliquez sur le bouton "Regroupement de contenu", vous tombez sur une page, dans laquelle cous devez entrer le nom du regroupement et le configurer. Pour cela, soit vous choisissez de le regroupez avec un code de suivi, soit vous créez un groupe avec un fichier particulier en utilisant les extractions, soit vous utilisez les définitions de règles. Vous obtenez alors, dans les rapports de Comportement-> Contenu-> Groupe de contenu, des groupes logiques uniquement pour ce que vous avez spécifié comme rapport. Comme vous le précise Julien Coquet, dans cette partie de la formation Google Analytics, vous pouvez en créer jusqu'à cinq groupes de contenu. Il est conseillé d'utiliser cette fonctionnalité pour des grands groupes logiques. Si vous avez plusieurs entrées différentes à gérer, il est par contre conseillé d'utiliser des dimensions personnalisées pour ça.