article(s) dans votre panier VOIR

Google Tag Manager

  • Vidéo 50 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Google Tag Manager
00:00 / 10:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il peut être compliqué de faire du marquage en JavaScript pour taguer ses pages, il existe cependant une solution dans la gestion des balises qui s'appelle Google Tag Manager ou Google gestionnaire de balises(GTM). Lors de ce nouveau tutoriel Google Analytics, vous allez connaitre cet outil gratuit, permettant de déployer plusieurs tags de web marketing, mis manuellement dans des pages et contrôlés depuis une console d'administration, tout ça uniquement avec un bout de code à mettre dans vos pages. Pour ceci il faut aller sur le site www.google.com/tagmanager/ pour comprendre comment ça se passe, et voir notamment comment définir les règles qui vont déclencher les différents tags. Dans ce tutoriel Google Analytics, vous apprenez d'abord à créer un compte, à configurer un conteneur pour obtenir le code à placer sur vos pages, et pour obtenir les tags, puis à l'insérer dans vos pages HTML. Dans la suite du tuto Google Analytics, vous allez voir comment récupérer votre code de suivi pour l'utiliser sur Tag Manager, comment l'insérer dans une balise, choisir des règles à ajouter sur toutes les pages, puis comment créer une version et publier. Vous allez voir notamment lorsque vous chargez votre page, apparaitre une image qui est votre tag Analytics. Il existe pleins de types de balises, et vous pouvez créer pleins de types de tags. Quand votre tag se déclenche, vous renvoyez un appel d'image qui est vu en direct sur votre compte Google Analytics.