article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics dans Excel et Google Docs

  • Vidéo 49 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Google Analytics dans Excel et Google Docs
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie en ligne de formation Google Analytics, vous apprenez à vous servir d'Excel et de Google Docs, pour se connecter sur Google Analytics avec API et récupérer directement les tableaux de données. A travers cette démonstration, vous allez voir comment le faire avec un fichier Google tableur. En allant sur Tools-> Script Editor, vous avez un script à gérer et du code qui va être tapé dans un onglet de réglage avec un numéro de vue et des dates. L'auteur vous montre comment ajouter un onglet qu'il nomme Google Analytics, comment faire tourner un script, se connecter aux données, les mettre à jour et aller dans la console développeur et mettre un accès pour l'API. Apparaissent alors vos données directement tirées depuis votre Google Analytics. Le code présenté dans ce tuto Google Analytics est facilement adaptable, et vous pouvez faire la même chose en Excel avec tatvic.com, qui ont un plugin pour Excel, qui permet de gérer plusieurs comptes à la fois et faire des imports de données. A ce propos l'auteur vous montre dans la suite de ce tuto Google Analytics en ligne, ce que ceci a donné pour des clients, dans une compagne sous Excel. Il est toutefois possible également de se connecter à des données qui ne sont pas que du web.