article(s) dans votre panier VOIR

Les rapports Google Analytics

  • Vidéo 23 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette section de la formation Google Analytics, sont abordés tous les éléments en commun sur n'importe quel rapport. Au commencement, le calendrier qui permet de choisir rapidement une date de début et une date de fin, comparer les périodes et éventuellement choisir des périodes précédentes pour comparer les performances une semaine sur l'autre. Il faut cependant faire attention lorsque vous faites ceci sur une longue période. Idéalement, il faut coïncider des jours et des semaines équivalents. Il est également possible de comparer une période de visite par rapport à une autre. Vous allez voir aussi, dans le cas d'une période de temps assez longue, comment les courbes se présentent-elles. Vous avez aussi des petits graphes en bas, sur lesquels vous pouvez cliquer pour voir les pages vues, le taux de rebond, les visites, les pages visitées… sur le graphe en haut. Vous avez aussi des petits éléments du tableau de bord de base, comme les données démographiques. Le bouton "Afficher le rapport complet" permet de voir les détails. Ensuite, vous avez l'export par e-mail, avec un format, une fréquence d'envoi et notamment une durée de validité. Vous pouvez retrouver les mails que vous envoyez au niveau de l'Admin.->Vue-> Envoi automatique de mails, et vous pouvez les annuler, les prolonger ou les supprimer. Ensuite, vous pouvez ajouter au tableau de bord un élément qui vous plait avec la représentation que vous choisissez. L'auteur vous montre également lors de ce même tuto Google Analytics, comment créer un raccourci qui s'affiche dans la barre de gauche et qui facilite l'accès à un rapport dont vous vous servez souvent.