article(s) dans votre panier VOIR

Evénements dans Google Analytics

  • Vidéo 17 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Evenements
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lors de ce tutoriel Google Analytics, vous allez apprendre à traquer des informations plus fines sur des événements. Ça peut être un clic, un événement qui se déclenche au bout de quelques secondes ou bien une vidéo. Vous allez voir par exemple comment cliquer sur le bouton stop, ou lecture ou comment est ce qu'on va jusqu'au bout de la vidéo. L'auteur vous explique comment traquer le nombre de clics sur le bouton "Cliquez moi" créé par l'auteur pour cet exemple. Il vous montre le code source avec la fonction "OnClick", et vous explique les différentes composantes de la nomenclature créée. Vous apprenez aussi, via cette séquence de tutoriel Google Analytics à faire les choses de façon plus détaillée. Dans ce sens, l'auteur crée trois boutons, un rouge, un vert et un bleu. Il vous montre également ce que génèrent les clics sur ces boutons en temps réel, sur la vue d'ensemble des statistiques. De même pour les événements déclenchés dans la catégorie "interaction". Vous apprenez aussi à créer plusieurs événements pour la catégorie vidéo, par exemple pour savoir si la vidéo a été vue jusqu'au bout, ou bien combien de fois la vidéo a été lue. C'est aussi applicable avec du flash qui appelle du JavaScript. En conclusion, les événements servent à traquer n'importe quoi, et il ne faut pas hésiter à les associer avec des dimensions personnalisées.