article(s) dans votre panier VOIR

Entonnoir multicanaux dans Google Analytics

  • Vidéo 39 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Entonnoir multicanaux
00:00 / 09:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tuto Google Analytics suivant traite le sujet des entonnoirs multicanaux ou MCF. C'est une représentation de différents points de contact avec votre site web. Vous pouvez voir combien vous avez de conversions indirectes contre celles qui sont faites de façon directe, via le site. En bas, vous avez un graphe qui vous montre différentes combinaisons de canaux présentes sur le site pour pouvoir amener à la conversion. Vous pouvez aussi voir un seul type de conversions ou toutes les conversions. Il est possible également de changer la période d'analyse. Dans la partie conversions indirectes, vous avez les noms de vos compagnes et une vue claire sur les différents canaux. Vous pouvez aussi créer des groupes de canaux personnalisés en affiliation par exemple, comme c'est démontré en détail dans ce tutoriel Google Analytics. Ensuite, il y a les chemins de conversion les plus fréquents, c'est l'enchainement de points de contact nécessaires à convertir. Vous pouvez éventuellement faire plein de chemins et choisir une longueur différente pour chaque chemin de conversion selon le nombre de contacts. Ensuite, il y a la partie laps de temps avant la conversion, en terme de chemin. Enfin, la partie longueur du chemin, qui elle, va montrer le nombre d'étapes.