article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics : Droits d'accès

  • Vidéo 11 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Droits d'accès
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Google Analytics se poursuit avec cette nouvelle vidéo qui explique comment donner accès à différents niveaux d'information. Si vous allez dans Vue-> Gestion des utilisateurs, vous trouvez plusieurs autorisations relatives à la vue comme l'option gérer les utilisateurs, modifier, collaborer, lire et analyser. Vous entrez le compte de l'utilisateur, qui va recevoir un mail l'informant qu'il possède désormais une vue sur un compte Google Analytics. En se connectant, ce dernier va s'apercevoir qu'il n'a accès qu'aux droits que vous avez récupéré et coché. Si vous désirez donner des droits de façon plus vaste, il va falloir changer les réglages. Dans la suite de ce tuto Google Analytics, l'auteur retourne dans son compte utilisateur, puis dans "Gestion des utilisateurs", pour vous montrer comment choisir cette fois–ci, une autorisation au niveau de la propriété. Si vous allez ensuite dans les propriétés de votre compte, vous pouvez attribuer des autorisations au niveau du compte. Il faut toutefois faire attention à qui vous donnez le droit d'accès, car si quelqu'un a le droit de gérer ou de modifier l'utilisateur, il peut effacer votre compte. Il ne faut également pas donner accès à plusieurs clients, à un compte que vous gérez, certains risquent de vouloir avoir accès à tout, et par conséquent à d'autres propriétés clients. Le mieux serait de créer un compte par client.