article(s) dans votre panier VOIR

Créer des rapports personnalisés dans Google Analytics

  • Vidéo 46 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des rapports personnalisés
00:00 / 15:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Quand vous prenez l'interface de Google Analytics sans bien connaitre l'outil, vous pouvez vite vous perdre avec le grand nombre de rapports, chacun étant configuré pour avoir plusieurs vues de l'information à chaque fois. Vous avez donc besoin d'afficher l'information de façon plus méthodique. Sur un exemple de rapport concernant une zone géographique, si vous voulez savoir uniquement les villes, vous devez créer un nouveau rapport personnalisé. L'auteur vous montre à travers ce tutoriel Google Analytics, comment y procéder, créer des groupes de statistiques et déterminer le chiffre d'affaire. Ensuite, il faut déterminer les variables, qui sont le pays, la ville, le territoire et les jours de la semaine dans cet exemple, et puis rajouter un filtre. Vous pouvez ensuite exporter le résultat ou l'ajouter à votre tableau de bord. Dans la suite de ce tutoriel Google Analytics, l'auteur tente de créer un exemple plus tabulaire avec un tableau à deux colonnes, qui permet d'avoir plus d'information, avec plus d'un attribut. Le tableau hiérarchique permet de creuser jusqu'à cinq niveaux d'attributs. Et si vous vous servez de l'export API de Google Analytics, vous pouvez avoir jusqu'à 7 ou 8 colonnes. Le point fort de ce tableau de personnalisation est le fait qu'on peut lui appliquer un segment. Il est possible également de partager vos rapports personnalisés en rentrant dans la vue d'ensemble, en cherchant votre tableau et en cliquant sur Action-> Partager. Vous avez le choix entre partager un lien vers le modèle ou le partager dans la galerie des solutions. L'auteur passe ensuite aux dimensions personnalisées au niveau de la propriété, pour vous montrer comment récupérer des données pour les utiliser dans les rapports personnalisés.