article(s) dans votre panier VOIR

Création de compte Google Analytics, de propriété et de vues

  • Vidéo 6 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de compte Google Analytics, de propriété et de vues
00:00 / 09:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau chapitre de votre formation Google Analytics, l'auteur vous apprend à créer un compte Google Analytics et à l'installer sur votre site. Pour commencer, il faut aller sur www.google.fr/analytics/. Il faut se connecter ou créer un compte en cliquant sur "Créer un compte". Sachez toutefois que vous êtes limité à 25 comptes de Google Analytics avec la même adresse e-mail. Pour en faire davantage, il faut donc créer d'autres adresses e-mail, puis ajouter des droits d'administration et d'accès à l'ancienne adresse. Ensuite, Il faut choisir entre un compte Classic ou Universal. Ce dernier est conseillé pour éviter de faire tout le marquage ensuite, et permet d'accéder directement aux fonctionnalités avancées. Notamment les statistiques et les dimensions personnalisées. Ensuite il faut configurer le compte et la propriété, choisir une catégorie et renseigner un fuseau horaire. Pour l'option "paramètres de partage de données", l'auteur vous explique dans ce tuto Google Analytics, ce que vous devez cocher en fonction des services que vous désirez avoir, avant de cliquer sur "Obtenir un ID de suivi", vous tombez ensuite sur les conditions d'utilisation de Google Analytics. Si vous cliquez sur la case "Accepter", vous avez un ID de suivi, dont vous vous servez pour le marquage de vos pages web. Vous avez également un code à copier puis à coller dans toutes les pages de votre site web, idéalement au début du code, dans la balise . La petite flèche dans la barre de gauche vous renvoi à l'accueil, avec votre compte, une propriété et une vue.