article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics - Comportement : vue d'ensemble et flux

  • Vidéo 30 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comportement : vue d'ensemble et flux
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la section suivante de votre formation Google Analytics, vous allez voir toute la partie comportement, le deuxième C d'ACC. Sur la vue d'ensemble, vous avez le nombre de consultations uniques ou le nombre de fois où une visite a vu une fois la page, les sorties en pourcentage, le taux de rebond passé et le taux moyen passé sur une page. Le taux de rebond étant inintéressant si vous avez un grand nombre de pages, par exemple dans un catalogue avec plusieurs produits ou articles. L'auteur passe en revue également, au cours de ce tuto Google Analytics, les autres éléments concernant le contenu du site dont la page et le titre, les événements avec des catégories comme les donnés démographiques, l'âge et le sexe. L'auteur passe ensuite au flux de comportement en terme de page de destination. Dans ce cadre, il vous présente un exemple concret d'une page de son blog. Il vous montre que vous pouvez choisir de n'afficher qu'un segment précis, pour ne déterminer que les visites qui viennent par cette page-là. Il est possible également d'avoir des détails sur les différentes pages que vous avez vu. Vous pouvez éventuellement voir toutes les pages d'arrivée, qui prennent comme angle d'attaque, plusieurs dimensions comme l'action d'événements et la source. Des exemples sont présentés à ce propos dans ce tutoriel Google Analytics, pour mieux assimiler ces données. Il faut toutefois savoir que plus vous avez de pages et de trafics, plus il est difficile d'analyser ce trafic.