article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics - Comportement : vitesse de site

  • Vidéo 32 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comportement : vitesse de site
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation Google Analytics, l'auteur se penche sur la partie vitesse du site. Cette vitesse se base sur un échantillon et ce n'est pas très significatif. Ce que vous pouvez utiliser, c'est une autre façon de marquer vos pages, qui inclut un code de tracking du timing, et donc du chargement de la page. C'est aussi du marquage, et c'est pourquoi Julien Coquet vous invite à consulter Adobe pour ça. Mais, pour optimiser, si vous voyez un temps de réponse moyen du serveur qui est de 6 secondes par exemple, c'est que vous avez clairement besoin d'accélérer votre serveur. Pareil pour le temps de chargement par page, qui montre quelles pages posent problème. Ensuite, Il y a des fiches plus techniques par page, le temps de chargement DOM, permettant d'identifier des pages lourdes ou qui ont besoin de plusieurs éléments. L'auteur vous précise au cours de ce tuto Google Analytics que c'est très significatif, et que si vous avez peu ou pas de données, ça ne vous donnerait pas des résultats très parlants. Par contre, le paramètre Suggestions relatives à la vitesse du site vous donne des suggestions et des recommandations d'optimisation par le biais d'une petite bulle qui apparait à droite de chaque page. Et pour ce qui est du paramètre temps utilisateur, çà ne marche que si vous avez mis du marquage en place.