article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics - Comportement : recherche sur site

  • Vidéo 33 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comportement : recherche sur site
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Votre formation Google Analytics se poursuit avec cette partie dédiée à la recherche sur site, et comment traquer les mots-clés qui ont été tapés dans le moteur de recherche interne à votre site. Il faut en fait aller configurer votre vue pour récupérer le mot-clé qui est dans l'URL. Vous avez donc sur Google Analytics, une première face, qui montre le nombre de visites avec recherche, le nombre de recherches uniques, les mots-clés les plus recherchés. Si vous faites de l'e-Commerce, vous allez voir quels sont les sites qui vous ont généré des chiffres d'affaires ou de la conversion. Pour ceci, il faut aller dans Comportement-> Recherche sur site-> Utilisation->, puis regarder en terme d'objectifs. Ensuite, vous pouvez regarder quels sont les mots-clés recherchés sur votre site, comme vous pouvez regarder les détails par mot-clé. Il est également possible d'utiliser une catégorie de recherche qui vous dit si c'est une recherche simple, avancée, sémantique ou par tags. Vous pouvez éventuellement vous servir de ces résultats pour mesurer l'impact d'une compagne interne, en regardant l'impact d'une bannière par exemple sur votre performance. Ensuite, dans le cas d'un formulaire de recherche omniprésent, vous allez dans "pages", et vous allez voir quelles sont les pages qui génèrent le plus de recherche. N'oubliez pas que si vous avez une recherche sur votre site, mais que vous n'avez pas tagué vos URL et/ou vous n'avez pas configuré votre vue pour récupérer ces informations, vous passez à côté d'une mine d'informations.