article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics - Comportement : contenu de site

  • Vidéo 31 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comportement : contenu de site
00:00 / 06:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel Google Analytics, vous allez voir comment analyser les différentes pages de votre site. Vous allez dans Comportement-> Contenu du site-> Toutes les pages, pour voir l'ensemble de vos pages apparaitre. En cliquant sur la petite icône à côté de la page, vous vous retrouvez sur le contenu de votre page qui apparait. En effet, vos pages sont classées soit en terme d'URL, soit en terme de titres de pages, ou encore en terme de regroupement de contenu. La valeur de la page, quant à elle, augmente dès que la page est vue, dans une visite qui va conduire à un objectif. Lorsque vous êtes sur l'onglet page, vous avez un récapitulatif de navigation, où vous avez une vue de la page d'avant, de la page en cours et de celle d'après. Enfin, il y a l'analyse des pages web, qui est la partie qui permet de voir en surimpression les zones de clics sur une page. Bien que ça ne soit pas très précis, ça reste indicatif. L'auteur passe dans la suite de ce tuto Google Analytics, à l'explication des détails de la page; Ce sont les pages d'entrée et les pages par URL. Elles sont classées par dossiers, et vous pouvez explorer cette arborescence des URL pour voir comment votre contenu est structuré et consommé. L'auteur se penche ensuite sur le rapport pages de destination, sur lesquelles les gens arrivent sur le site. Dans ce cas là seulement, vous avez un nombre de visites attribué à la page, permettant clairement de voir laquelle a fait le plus de conversion. Finalement, l'auteur passe aux pages de sortie, qui peuvent être naturellement navigables.