article(s) dans votre panier VOIR

Google Analitycs : Audience

  • Vidéo 24 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Audience
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Google Analytics en ligne, le formateur aborde la partie audience que vous pouvez trouver sur la partie du menu gauche. Celle ci comporte les données démographiques, avec la tranche d'âge et le sexe des visiteurs. Ensuite viennent les centres d'intérêts puis la zone géographique avec la langue et l'origine géographique. Après, il y a le comportement avec l'option nouveau ou connu; C'est la proportion des visiteurs qui sont déjà venus sur votre site ou pas. Puis il y a la partie fréquence et dernière visite, suivie de la partie intérêt et interaction puis de la partie couverture du user-ID, qui permet à terme, de donner un numéro de client à un utilisateur, et du coup pouvoir le reconnaitre s'il se connecte sur son mobile, pc ou tablette et voir le parcours qu'il fait. Ensuite vient la catégorie techno qui vous dit si c'est un navigateur, un système d'exploitation, une résolution d'écran, des couleurs d'écran, une version flash ou autre. Cette catégorie comporte des informations sur le réseau, avec les fournisseurs de services et les noms d'hôtes. La partie mobile, quant à elle, c'est uniquement une vue d'ensemble suivie d'une partie consacrée aux appareils. Enfin, le présentateur de cette formation Google Analytics vous explique l'importance de la dernière composante de la partie audience, qui est le flux de visiteurs, et qui vous montre de façon macro où est ce que les gens arrivent tout le long de la visite.