article(s) dans votre panier VOIR

Outil de comparaison de modèle d'attribution dans Google Analytics

  • Vidéo 40 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attribution
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A ce niveau de votre formation Google Analytics, vous allez voir l'outil de comparaison modèle d'attribution dans Google Analytics. L'auteur procède par définir une attribution, qui consiste à donner un poids à chacun des canaux marketing. Cet outil était réservé au début aux versions premium, mais il est arrivé aujourd’hui à des versions plus light dans la version gratuite. Vous avez en fait les mêmes entonnoirs qui sont présents dans les entonnoirs multicanaux, mais avec une notion de dépenses, un coût par acquisition, un ROAS (Return On Advising Spending) du modèle dernière interaction, qui est le retour sur les dépenses publicitaires. Ceci sert à comparer comment se place un canal par rapport à un autre, et les petite flèche rouges et vertes vous aident à comprendre si c'est bien ou pas. L'auteur vous montre dans la suite de ce tuto Google Analytics, ce qu'est une progression linéaire, permettant d'attribuer la même valeur à chaque canal dans le temps. L'auteur vous cite entre temps qu'il y a une autre méthode qui s'appelle la partie dégressive dite dépréciation dans le temps. En effet, il n y a pas un modèle d'attribution qui soit parfait, il y a seulement celui qui correspond le plus à celui que vous aimeriez avoir.