article(s) dans votre panier VOIR

Alertes Google Analytics

  • Vidéo 42 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alertes
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers cette nouvelle partie du chapitre fonctionnalités avancée, toujours dans la continuité de la formation Google Analytics, l'auteur se penche sur les alertes. Utiles pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps à passer sur Google Analytics. Il y a les alertes automatiques, que Google détecte automatiquement à partir de votre fourchette de trafic, et les alertes personnalisées que vous définissez vous-mêmes. Il y a également trois types d'événements, quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Un exemple est présenté dans ce tutoriel Google Analytics par Julien Coquet pour illustrer son propos et vous montrer comment analyser et expliquer ces alertes envoyées par Google. Dans la vue d'ensemble, vous avez toutes les alertes représentées dans un tableau, avec à chaque fois une variation et une importance. Il vaut mieux regarder les rapports sur des semaines ou des mois et non sur des jours. Pour créer des alertes, il faut aller dans Vue-> Alertes personnalisées, ensuite il faut choisir un nom, déterminer le type d'alerte, choisir à quelle vue voulez-vous l'appliquer, choisir le type de trafic et les conditions de l'alerte. Vous recevez donc des e-mails qui vous avertissent au fur et à mesure des alertes qui se déclenchent, sans avoir tout le temps le nez dans les rapports.