article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics - Acquisition : les bases

  • Vidéo 25 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acquisition : les bases
00:00 / 05:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Google Analytics se poursuit avec la découverte des cinq piliers de marketing de Google Analytics, que vous devez maitriser si vous voulez que votre compagne et votre effort d'acquisition soient structurés. Le premier élément est la source; qui détermine d'où vient votre trafic. Elle est associée au paramètre utm-source. Le deuxième est le medium (support) avec l'utm-medium qui détermine comment est ce qu'on arrive sur un site. Le troisième élément est la compagne (campaign), qui détermine quel effort de compagne ou de communication êtes-vous en train de lancer, son paramètre est l'utm-campaign. Vient après le contenu (content), c'est l'accroche qui vous fait cliquer, associé à un utm-content. Enfin, le terme (term), avec l'utm-term, dont vous ne vous servez jamais, sauf en cas d'acquisition de trafic en liens sponsorisés, avec autre chose que Google. L'auteur vous explique dans la suite de ce tuto Google Analytics, comment jouer avec ces éléments pour construire des url de compagnes avec les bons paramètres. En effet, si vous faites une compagne d'e-mails auprès des abonnés pour dire que vous faites une promotion sur un produit, vous construisez un url avec plusieurs paramètres derrière, qui vont définir la source. Pour ceci, il faut passer par l'outil de construction d'URL Google Analytics dit URL-builder. Vous allez apprendre dans ce tutoriel Google Analytics, comment utiliser cet outil pour obtenir un URL avec les cinq paramètres cités au début du tutoriel, et qui vont vous permettre de traquer votre compagne. Si vous collez cet URL dans votre navigateur, et que vous l'incluez dans votre e-mailing, tous ceux qui vont recevoir cet e-mailing vont arriver sur la même page.