article(s) dans votre panier VOIR

Google Analytics : Acquisition : canaux et mots-clé

  • Vidéo 26 sur 51
  • 4h05 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Acquisition : canaux et mots-clé
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce nouveau tutoriel Google Analytics, l'auteur s'intéresse aux rapports de l'acquisition. Il commence par la partie présentation, un nouvel onglet qui permet de voir de façon macro vos canaux et leviers marketing. Vous allez avoir tout ce qui est recherche naturelle, recherche payante, accès directs, referals, compagnes que vous avez tagué avec des paramètres d'URL, tout ce qui est lié au social comme facebook, Twitter et compagnie, e-mail de promotion et display pour les compagnes d'affichage de bannières. Vous pouvez éventuellement en créer d'autres. Vous remarquez aussi, lors de ce tuto Google Analytics, que vous êtes sur le modèle ACC, avec une vue claire sur le trafic en terme des visites et leur pourcentage. Pour le taux de rebond, il faut savoir que plus il est faible, mieux c'est. Pour le nombre de pages vues par visites, plus c'est élevé, mieux c'est. De même pour la durée de la visite. Et pour la partie conversion ou e-commerce; vous avez trois actions, le nombre de conversions totales, le chiffre d'affaire et le taux de conversion du commerce électronique. L'auteur passe dans la fin de ce tuto Google Analytics, aux autres rapports de canaux, qui sont présentés de façon tabulaire, plus facilement exploitables, puis il passe aux rapports des mots-clés et des résultats naturels.