article(s) dans votre panier VOIR

Apprenez à utiliser Git, le logiciel de gestion de versions décentralisé open source avec les formations Elephorm !

Nos formations à la une

Créé à l’origine en 2005 pour le développement du noyau Linux, Git s’est vite démocratisé. Son créateur, Linus Torvalds, voulait au départ développer une solution alternative au logiciel BitKeeper, un système de gestion de versions décentralisé destiné au code source. Aujourd’hui, Git est distribué selon les termes de la licence publique générale GNU, version 2. Dans la famille des logiciels de gestion de versions décentralisé, vous retrouvez des softwares comme Subversion, CVS, ou encore Arch.

Le gros point fort de Git est son adaptabilité. En effet, il peut être utilisé aussi bien dans le cadre de projets d’envergures que dans de petits projets, le tout en sachant rester rapide et efficace. De plus, Git fonctionne de façon totalement décentralisée. Chacun peut donc développer de son côté sur son propre dépôt. Cela permet de considérablement optimiser le processus de travail.

Ainsi, Git permet à plusieurs personnes de travailler en même temps sur un même projet. Cela donne également la possibilité de garder une trace des modifications successivement apportées par tous les membres pour ainsi pouvoir retrouver les états antérieurs des données. Git propose également une organisation hiérarchisée et ainsi très claire, idéale dans la réalisation de gros projets.

Avec les formations Git Elephorm, vous vous formez à l’utilisation de ce logiciel avec les meilleurs experts du domaine. Vous découvrez ce qu’est Git, comme l’installer, le configurer, etc. Vous êtes formé aussi bien aux fondamentaux du logiciel qu’aux techniques les plus avancées et apprenez à l’utiliser de manière optimale.

À l’issue des formations Git Elephorm, vous maîtrisez ce logiciel de gestion de versions décentralisé et êtes en mesure de l’utiliser dans l’ensemble de vos projets !

 

logo clubic.com

L'avis de la rédaction
Git : L'outil libre incontournable de gestion de versions et de dépôts Git. Il permet la prise en main d'un système de fichiers complexes dans le cadre d'un projet de développement.