article(s) dans votre panier VOIR

Formation diversité en entreprise : une redéfinition des genres

  • Vidéo 18 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une redéfinition des genres
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Emmanuelle Duez continue de vous présenter la formation en ligne sur la Y-révolution, en vous parlant de la redéfinition des genres et de ses limites, du fait que ces derniers temps, les femmes ont tendance à se masculiniser et les hommes à se féminiser. En menant l´enquête, 86% des hommes reconnaissent que les attentes des femmes ont changé vis-à-vis de la vie professionnelle et 76% estiment que les femmes ont désormais des attentes personnelles qui sont différentes. Ceci s´explique par le fait que la définition de la femme est passée de la maternité et du mariage à une construction multi-dimensionnaire de la féminité, où la femme veut réussir dans tous les domaines de la vie. Cette redéfinition des contours de la féminité pose des problèmes aux jeunes hommes Y sur des points mentionnés dans ce tutoriel en ligne, comme la négligence de la vie privée au détriment d´une carrière réussie. Néanmoins, lorsqu´ils décrivent la femme d´aujourd’hui, les mots qui viennent sont : ambitieuse, indépendante, nécessaire, puissante, libre, forte, inspirante… Derrière ces idées, il y a le fait de virilisation de la femme, qui est la manifestation d´une qualité d´énergie et de tempérament de lutte pour obtenir quelque chose. Du coup il a été demandé à ces jeunes hommes de se définir en tant que masculin; les adjectifs employés sont fort, digne de confiance, protecteur, courageux, viril, patient, responsable…des réponses classiques qui démontrent que si leur perception de la femme a changé de manière plutôt positive, celle d´eux même est resté statique. A la fin de ce tutoriel l´auteur fait allusions aux enquêtes en cours d´étude qui sont le rapport de séduction et la jalousie dans l´entreprise.