article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la génération Y en entreprise : une enquête internationale

  • Vidéo 9 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une enquête internationale
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

La formation en ligne se poursuit avec les résultats d´une enquête internationale, menée pour prouver aux entreprises que le Work/life balance n´est pas seulement un micro-sujet féminin. L´enquête porte sur la génération Y, ses aspirations et son rapport à la mixité homme/femme et à l´entreprise. 1011 Y´ers ont été interrogés, de 64 nationalités différentes, dans cinq continents, et sur 70 pays. Parmi eux 60,5% de sexe féminin et 39,5% de sexe masculin. Le résultat est que 28,5% aspirent à un équilibre entre vie privée et professionnelle, contre 18% pour leurs parents sur les mêmes aspirations, vues par les Y. 27,3% désirent vivre pleinement leur vie, contre 6% de leurs parents. Cependant, lorsqu´il s´agit d´être indépendants financièrement, 32% des parents en font une priorité contre 11,5% des Y. De même, pour fonder une famille, 11,1% des Y´ers en font une nécessité contre 25% des parents. Et lorsqu´il s´agit de savoir si l´entreprise actuelle répond aux attentes de l´équilibre entre vie privée et professionnelle ? 20% répondent oui, 30% sont moyennement satisfaits, et 50% répondent non. 57,5% estiment que les clés du succès sont dues aux qualités humaines, 51,8% aux ambitions, 55% à la formation continue, 46,6% au réseau et 45,9% aux compétences techniques. Quant à la parité en entreprise, 77% se sentent concernés, 19% ne le sont pas, et 9% ne savent pas. Cependant, pour améliorer cette parité, les idées sont originales et nombreuses et sont détaillées dans la suite de cette formation en ligne, avec des chiffres significatifs.