article(s) dans votre panier VOIR

La diversité en entreprise : Une enquête What do men think ?

  • Vidéo 14 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une 2nd enquête What do men think ?
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Lors de ce tuto en ligne, une deuxième enquête est menée. Elle répond à la question suivante : Est-ce que les hommes ne seraient pas l´avenir des femmes de toutes les générations en entreprise ? L´enquête se dirige essentiellement vers 750 jeunes hommes, étudiants et actifs appartenant à 60 pays différents. Elle s´intitule What do men think, et son objectif est de comprendre dans quelle mesure les hommes appréhendent l´évolution de la place de la femme dans la société, comment est ce que ça les bouscule au niveau professionnel et personnel et dans quelle mesure ça redéfinit les contours de la masculinité. Les résultats de l´enquête sont détaillés dans la suite de cette formation en ligne. On a demandé à ces hommes, dont 43% sont célibataires et 57% en couple, ce qu´ils pensent de la génération Y dans un milieu professionnel. Dans 53% des réponses, la mixité rime avec équilibre, dans 32% avec normalité et dans 30% avec émotion. D´ailleurs 63% des hommes interrogés préfèrent travailler en mixité. Toutefois, 33% veulent être managés par un homme et 29% seulement se sentent menacés par les femmes. Dans le domaine privé, 80% estiment normal de partager les tâches domestiques avec les femmes, 58% estiment que s´occuper des enfants est une tâche à deux et 70% sont prêts à mettre leur carrière entre parenthèses. Cependant, 29% des femmes sont attendues derrière les fourneaux et 42% à s´occuper du linge. Tandis que 35% des hommes se voient porter un marteau et 43% derrière un volant. Néanmoins, 86% des hommes savent que les attentes des femmes ont changés et 46% d´entre eux reconnaissent avoir des valeurs féminines. Une évolution est donc en cours, reste à s´y adapter.