article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la génération Y en entreprise : un regard sur la parité

  • Vidéo 10 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Regard sur la partié
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de formation en ligne, portant sur la y-révolution, vous sont présentées les réponses des jeunes de moins de trente ans, d'une enquête menée dans 70 pays pour qui les hommes et les femmes sont égaux en droits et différents. Ce n´est pas évidents, dans plusieurs pays les Y'ers pensent que hommes et femmes sont égaux en droits et identiques. Lorsque ces Y´ers sont questionnés sur la parité, 44% la considèrent comme une évidence, et 77% pensent que la parité est un enjeu important au sein d´une entreprise. Emmanuelle Duez parle également dans la suite du tutoriel, du plafond de verre, et en déduit, que plus l´expérience au sein d´une entreprise augmente, plus la connaissance du sujet augmente et plus on se rend compte de cette vérité. Ensuite l´auteur passe à une question cruciale concernant les objectifs de vie des Y´ers. La première réponse est l´équilibre de vie professionnelle et personnelle, et la deuxième réponse et la recherche d´une vie épanouie. En effet, l´équilibre de vie n´est plus un sujet de femmes, mais un sujet de jeunes pour les hommes autant que pour les femmes de la génération Y. Ce qui est intéressant, c´est de leur demande leurs avis sur les aspérités de leurs parents sur le même sujet. Ils répondent alors l´indépendance financière, puis le fondement d´une famille. Ces jeunes ont conscience donc qu´ils ont des valeurs et des priorités non hiérarchisées et différentes des générations précédentes. Ces valeur changent également leur rôle au sein de l´entreprise.