article(s) dans votre panier VOIR

La diversité en entreprise : le regard de la génération Y sur les femmes au travail

  • Vidéo 16 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Regard des Y'ers sur les femmes au travail
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans la séquence vidéo suivante de votre formation en ligne, Emmanuelle Duez propose un nuage de mots avec les verbatims des jeunes hommes sur les apports d´une équipe mixte au sein d´une entreprise. Les mots qui sont souvent évoqués sont équilibre, douceur, émotion, innovation. Egalement, vous sont présentées les définitions du leadership, les réponses obtenues ont été indépendantes du genre, car capacité à collaborer, fiabilité, générosité, alturisme, courage et capacité d´innovation… sont tous des critères aux yeux de la génération Y qui ne dépendent pas du sexe, ce sont juste les attributs normaux d´un leader. Ensuite, la question se pose sur l´idée de manager et être managé par une femme; 68% des hommes ne voient aucun inconvénient à ce qu´ils managent une femme, en revanche, être managé par une femme, est un peu plus compliqué, car 33% des hommes préfèrent être managés par un homme. Là se pose la question sur le leadership au féminin des anciennes générations. Puisque ces générations ont été managées par des femmes baby boomers ou des femmes X. Ces dernières sont remises en cause par les jeunes Y. Selon eux, les femmes haut placées sont trop agressives et sentimentales et les hommes gèrent mieux les situations de crises. Quant à l´interrogation si les hommes se sentent menacés par les femmes dans le milieu professionnel, la majorité des hommes ne le sont pas, soit 52% contre 29% qui le sont. Ces craintes se dissipent au fur et à mesure que l´expérience professionnelle évolue.