article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la génération Y, un rapport inédit au monde et à l'entreprise

  • Vidéo 6 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rapport inédit au monde et à l'entreprise
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Au cours de cette partie de formation en ligne portant sur l´Y révolution, l´auteur s´attaque à l´explication d´un schéma portant sur la typologie des carrières, le rôle dans la vie sociale, les attentes vis-à-vis de l´entreprise et les aspirations de chacune des générations allant des baby boomers à la génération X, Y puis Z. Pour les baby boomers, âgés de plus de 50 ans, la carrière est de progression linéaire, dans une même entreprise, pour un même emploi à vie, avec un rôle structurant dans la vie sociale, et avec une sécurité de l´emploi en guise d´aspiration. Pour la génération X (30-50 ans), les choses différent un peu; quoi que la carrière reste à progression linéaire, dans un même métier, mais dans différentes entreprises. La place du métier pour cette génération dans sa vie sociale, il est important et non structurant, et pour les attentes vis-à-vis de l´entreprise, on parle d´employabilité. Quant à l´aspiration, il s´agit là aussi de sécurité de carrière. Les générations Y (20-30 ans) et Z (mois de 20 ans), elles, se situent dans un état d´esprit totalement différent. La carrière est à progression hachée, avec différents métiers, dans différents domaines et notamment dans différentes entreprises, et ce dans une durée très courte, soit deux ans pour la majorité. Le rôle de ces deux générations constitue une composante de la vie globale, convoitant de la part d´une entreprise un épanouissement personnel. Pour leurs aspirations, c´est cumuler une grande diversité dans le suivi de la carrière professionnelle.