article(s) dans votre panier VOIR

Formation la génération Y en entreprise, présentation de l'auteur Emmanuelle Duez

  • Vidéo 2 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'auteur et du sujet
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel de formation en ligne, l´auteur commence par se présenter puis par présenter le projet de la formation en cours. Âgée de 27 ans, Emmanuelle Duez, co-fondatrice présidente de WoMen-Up; La première association Européenne traitant de la diversité homme/femme concernant la génération Y. Mais également entrepreneur et co-fondatrice de The Boson Project; Un laboratoire de développement du capital humain, au sein duquel est abordée la notion des mutations des grandes entreprises, depuis des structure rigides vers des structures fluides, de même pour les collaborateurs, notamment les plus jeunes d´entre eux. Lesquels sont vecteurs de mutations au sein des entreprises, au niveau managérial, organisationnel, stratégique et notamment au niveau des modèles de leadership. Le sujet abordé dans cette formation en ligne, est assez emblématique de cette mutation. Vous allez voir dans quel mesure la génération Y, les millennials et les collaborateurs de moins de 30 ans (nés après 1980), sont porteurs de révolution sur les thématiques de diversité homme/femme, et dans quelle mesure les entreprises peuvent capitaliser sur leurs idées, leur créativité et leurs aspirations. Tout ceci pour rendre la politique de diversité plus moderne et durable, et l´adapter aux attentes des générations futures dites générations Z (nées après 1995). L´auteur explique également, à travers une expérience personnelle, en ayant intégré une structure mettant en place toutes les mesures à destination d´un public féminin. Comment elle a pris connaissance de l´autocensure, du plafond de verre, du coaching, du monitoring et des réseaux de femmes, et vous explique pourquoi faut-il aborder ces sujets de manière transversale.