article(s) dans votre panier VOIR

Formation manager la génération Y : les mêmes revendications homme/femme

  • Vidéo 8 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les mêmes revendications homme/femme
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans le tutoriel suivant, l´auteur rappelle le but de cette formation vidéo. Entre autres, est ce que cette génération existe en vrai, comment elle se caractérise, comment est ce qu´elle s´incarne, et notamment comment la manager et répondre à ses attentes, comment créer des équipes plus efficaces et moins stéréotypées… Mais la vrai question est de savoir dans quelle mesure, est-elle porteuse de révolution sur la thématique de diversité homme/femme. Emmanuelle Duez s´attaque ensuite à l´équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, qui constitue une aspiration forte de la génération Y, pour les femmes comme pour les hommes. En effet, il s´avère que cette génération, surtout les jeunes hommes, sont inconsciemment porteurs du combat féminin mené ces trente dernières années par leurs mères, qui travaillaient et qui combattaient pour préserver un certain équilibre entre la vie professionnelle et privée. Ces héritiers Y du combat féminin sont donc mixistes d´une part, à cause de l´éducation qu´ils ont reçu, et d´autre part à cause du milieu et de l´environnement mixte dans lequel ils ont évolué (sport, école, activités…). C'est donc la première génération où toutes les filles et les garçons partagent les mêmes revendications vis-à-vis des aspirations communes entre hommes et femmes en terme d´équilibre de vie, alors qu´auparavant c´était un sujet uniquement féminin.