article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la génération Y et la diversité en entreprise : les limites

  • Vidéo 13 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les limites
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Au cours de cette formation en ligne, Emmanuelle Duez vous a présenté les résultats d´une enquête portant sur la conviction que la génération Y est porteuse de révolution, et que les entreprises doivent capitaliser sur ces jeunes. Cependant dans cette séquence vidéo, deux incertitudes sont arborées. L´une concerne les études présentées au cours de cette formation. Celles ci concernent une population cadre, de bac +2 minimum. Ceci ne veut pas dire que leurs aspirations ne sont pas partagées par une population non cadre. La seule différence c´est qu´un employé de bac+12 peut changer d´entreprise si ses attentes ne sont pas réalisées, tandis qu´un employé en bas de l´échelle, qui travaille principalement pour se nourrir, ne peut pas le faire, et ça ne veut pas dire pour autant qu´il ne pense pas pareil, ni que vous ne devez pas capitaliser sur cette nouvelle génération. L´autre limite concerne le fait que cette étude concerne une population de moins de trente ans, et personne ne peut savoir ce qui va se passer d´ici quelques années, lorsque cette population aura 35 ou 40 ans, avec la pression de la société et avec des enfants à charge. Peut être qu´il vont reproduire le vieux schéma traditionnel. Il faut donc accompagner ce mouvement, le comprendre, et sensibiliser la population car cette génération est porteuse d´évolution et de révolution pour l´entreprise.