article(s) dans votre panier VOIR

Formation management : Des solutions pour créer des politiques de diversité

  • Vidéo 12 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des solutions pour créer des politiques de diversité
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo de formation en ligne, Emmanuelle Duez vous donne des solutions issues de l´observation au sein des entreprises, pour transformer l´inquiétude envers La diversité homme/femme sous l´impulsion de cette nouvelle génération, et sur le fait révolutionnaire qui fait qu´aujourd’hui les hommes et les femmes sont spontanément attachés à l´équilibre des vies, comme l´étaient les féministes ces trente dernières années. Parmi ces solutions, il y a l´implication des jeunes et des hommes, pour lutter contre l´approche genrée du Networking, en faisant des réseaux mixtes non seulement pour les tops managers, mais aussi pour les jeunes collaborateurs. Egalement, pour sortir de cette approche genrée, il faut aborder les sujets de façon transversale. Vient ensuite l´idée de faire des innovations collaboratives, en mettant en place des réseaux mixtes réels, donnant aux jeunes collaborateurs, hommes et femmes, la clé de faire quelque chose qui ressemble à leurs aspirations. Il ne faut pas négliger l´humour, un point essentiel à mettre en place lorsque le sujet sur la diversité homme/femme est abordé. Le digital et la modernité sont aussi deux points clés dans la réussite de cette politique. Il serait également judicieux d´animer des focus groupes, pour faire parler les jeunes et savoir ce que la diversité, la flexibilité et l´équilibre évoque pour eux. Et le plus important serait de mettre en lumière des modèles féminins et masculins au sein de l´entreprise, qui soient équilibrés et inspirants, afin de pouvoir se projeter.