article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la génération Y en entreprise : des aspirations nouvelles

  • Vidéo 11 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Des aspiration nouvelles
00:00 / 07:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Lors de cette partie de formation en ligne, Emmanuelle Duez dirige l´attention sur la façon de laquelle les entreprises perçoivent la diversité homme/femme, notamment à travers une interview de Michel Landel.
En quête de réponses aux questions de mixité homme/femme au sein d´une entreprise, les statistiques ont démontré que la génération Y est la première génération à mettre comme première aspiration un équilibre entre la vie privée et professionnelle. Certaines entreprises considèrent que cette diversité homme/femme est liée à une question de morale et de justice sociale. D´autres utilisent la stratégie du business case. L´enjeu est d´établir une relation de causalité économique entre la présence des femmes et la performance économique. Ceci dit que des équipes mixtes seront plus créatives et plus porteuses d´avantages économiques. Une interview de Michel Landel vous est présentée dans la deuxième partie de ce tutoriel. Elle montre dans quelle mesure les entreprises ont différentes façons d´aborder cette problématique de la diversité. Selon lui, la diversité est très importante au sein d´une entreprise pour qu´elle soit innovante et pour qu´elle retienne des talents créatifs. Eventuellement, il attire l´attention sur la nécessité de construire un business case, d´organiser des formations mixtes, d´expliquer les stéréotypes et de travailler sur la flexibilité et le recrutement. En gros, changer les processus de management et poser des objectifs précis sont des initiatives, auxquelles, selon lui, les hommes adhèrent assez rapidement. Il suffit d´expliquer et de montrer les bénéfices que cette politique de mixité engendre au sein du groupe et de l´entreprise.