article(s) dans votre panier VOIR

Génération Y et diversité : conclusion de la formation

  • Vidéo 19 sur 19
  • 1h50 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion de la formation
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Ce dernier tutoriel représente la conclusion de tout ce qui a été évoqué lors de cette formation en ligne sur la génération Y. L´auteur Emmanuelle Duez en déduit que la génération Y existe réellement, et porte en elle des attributs nouveaux que celles des générations précédentes. Elle est dotée de l´outil numérique très puissant, et sa vision de l´entreprise est radicalement différente de la vision des autres générations. Cette vision se traduit par des comportements difficiles à gérer, mais qui ont été recontextualisés au cours de cette formation en ligne, et auxquels des clés managériales sont proposées pour voir autrement cette génération, au-delà des stéréotypes qu´on leur a collés. Au cours de cette formation, a été abordée également la notion de l´aspiration à un équilibre de vie, découlant de l´éducation que les jeunes Y ont reçus de leurs mères qui, probablement travaillaient à leurs tours. C´est parce que cette génération est consciente de ceci que c´est une génération charnière avec une forte capacité à faire évoluer la politique de diversité homme/femme vers quelque chose de mixte. Il suffit de capitaliser sur eux, de les mettre dans le jeu, de mettre les hommes et les jeunes un peu partout, et puis de mettre en lumière des modèles mixtes de toutes les générations, qui soient inspirés et inspirants. De cette manière, cette génération porteuse d´espoir, pourra transformer l´entreprise de l´intérieur, pour la rendre épanouissante professionnellement et personnellement, et surtout, pour qu´elle soit un lieu de performance optimisée.