article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | Tranformer une couche en une autre couche

  • Vidéo 7 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tranformer une couche en une autre couche
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel vidéo est destiné à transformer une couche en une autre couche et fait parti de la formation Finale 2014 complète d'Elephorm. Si vous vous êtes trompez de couche en écrivant, il n’est pas du tout la peine de tout effacer pour recommencer ; vous avez la possibilité sur Finale de transformer une couche en une autre. Pour se faire, vous cliquez sur l’outil sélection, vous sélectionner la couche en question, vous mettez votre souris dans la sélection et vous faites un clic droit sur votre souris pour ouvrir un menu contextuel. Dans le menu contextuel, vous allez écrire au milieu, déplacer copier les couches. Dans ce petit tableau, il est très simple, on vous demande le choix de déplacer ou de copier. Déplacer c’est pour transformer ma couche 2 sur laquelle je suis actuellement, en couche 1 par exemple. Dans ce cas-là, je vais cocher, transformer la contenue de la couche 2 vers la couche, je choisirais 1, OK. Vous voyez donc, ça m’a remis bien comme il faut, la couche 2 en couche 1. A l’inverse, si vous cliquez sur copier, cette-fois, il va vous laisser la couche 1 en place et vous fait un double, c’est-à-dire imaginez-vous deux instruments à écrire sur la même portée et un moment il doit jouer à l’uni son. Donc maintenant je vais cliquer sur la contenue de la couche 1 vers la couche 2 et en faisant ok, il me met bien vous voyez, mes deux couches ensemble. Bien évidemment, vous avez quatre couches donc n’oubliez pas, la couche 1 pour les reconnaitre est de couleur noire, la couche 2 de couleur rouge, la couche 3 est de couleur verte et la couche 4 est de couleur bleue. Ces quatre couches par portée, chaque fois que vous changez de portée, vous repartirez couche 1, couche 2, couche 3, couche 4 etc. n’oubliez pas un petit détail, quand vous voulez séparer des couches pour les copier, pour les supprimer, pour les imprimer, pour changer la taille des têtes de note de couche, n’oubliez pas cette fonction que nous avons vu tout à l’heure, dans le menu déroulant partition qui s’appelle ne travailler que sur la couche active, c’est-à-dire le fait que vous choisissez vous, la couche 1, 2, 3, 4 en bas à gauche de votre écran, pour travailler dessus.