article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | Sélection d’une région

  • Vidéo 28 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection d’une région
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel détaille comment sélectionner une région dans Finale, cette vidéo est intégrée à la formation Finale 2014 d'Elephorm. Le menu déroulant édition. Dans le menu déroulant édition, nous allons voir comment sélectionner une région. Pour sélectionner une région, et pourquoi d’ailleurs, parce qu’avec votre souris, vous ne pouvez pas dépasser le cadre de votre ordinateur. Donc, si on veut sélectionner de la mesure une à la mesure quinze, on ne peut pas. Donc, vous allez passer dans le menu déroulant édition puis sélectionner une région. Dans ce tableau, vous marquerez la mesure et la porté de départ, exemple, solo violon mesure 1, à la portée d’arriver, donc la dernière par exemple, mesure 15 et vous faites OK. Vous voyez, c’est le logiciel qui à directement sélectionné toute votre partie. La deuxième solution consiste à cliquer dans la mesure de départ, en bas, vous êtes en nombre de mesure, donc vous avez un petit compteur, vous allez surligner le 1, tapez 15 et pour s’y rendre appuyez sur la touche entrer. Vous voyez, il vous met en haut que vous êtes bien sur la mesure 15. À ce moment-là, vous maintenez la touche majuscule provisoire, donc SHIFT, qui sert à additionner et vous cliquez dans la mesure de fin. Voilà, ça revient au même, si je reviens en arrière, ça vous montre bien que Finale a tout sélectionné. A partir de là, on sélectionne tout pourquoi faire, ça peut donc pour transposer, ça peut être pour effacer, ça peut être pour changer des têtes de notes, des tas de têtes de note, donc, si c’est pour se faire, on ira ici le faire qui est dans utilitaires, modifier, les têtes de note.