article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | Modifier le filtre

  • Vidéo 29 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier le filtre
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel détaille comment modifier un filtre dans Finale, cette vidéo est intégrée à la formation Finale 2014 d'Elephorm.Lorsque l’on copie de la musique avec le logiciel Finale, on n’est pas obligé de tout copier, c'est-à-dire lorsqu’avec l’outil sélection, la flèche, vous avez sélectionné un passage, vous voyez que ce passage comprend quelques crescendo, des lignes avancées, des accords, il pourrait y avoir des paroles, il pourrait y avoir des articulations, des symboles, etc.… vous êtes bien d’accord que si je copie cette mesure juste à côté, il me copie l’intégralité de la chose. On peut aussi lui demander à avoir un choix, c'est-à-dire copier uniquement les notes, uniquement les accords, uniquement les paroles. Donc, pour ce faire, lorsque vous avez sélectionné ce qu’on appelle la source, vous pouvez aller dans le menu déroulant édition, cliquer sur modifier le filtre. Mais vous l’obtiendrez également par un raccourci clavier qui est contrôle majuscule provisoire et vous cliquez dans une mesure vierge. Il vous ouvre le même tableau. Dans ce tableau, on vous dit quand tout est coché, donc, si je copie l’intégralité de ce qui est sélectionné, aussi bien les notes que les accords, que les paroles, que les articulations, que les lignes avancées, etc. Si vous voulez copier que les notes, ou que les accords, pour aller plus vite, vous pouvez cliquer sur aucun et c’est vous qui allez cliquer sur accord. Dans ce cas-là, il ne copiera que les accords. Si je fais OK, vous voyez qu’il ne copiera que les accords, il ne m’a pas copié le reste. Si maintenant vous allez copier autre chose ici, on ouvre le tableau soit par raccourci clavier, soit par le menu déroulante édition et cette fois on peut lui dire de copier que les notes et les silences. Il n’a copié que les notes et les silences, je n’ai pas copié le reste. Si on ne voulait copier que le chiffrage des notes dans la partition de jazz ici par exemple, vous ouvrez le tableau et vous irez cliquer sur seulement accord. Chose très importante, le tableau ne s’initialise pas, c'est-à-dire, si après avoir copié, avoir eu un choix du moins de copie, si vous désirez copier de la musique, et ce qui se passe évidement, il ne va pas me la copier puisque je n’ai pas recocher la grille des notes. Donc, n’oubliez pas de retourner dans le menu déroulant édition, de cliquer sur modifier le filtre, et de recliquer sur tout pour bien montrer que vous voulez bien recopier tout comme c’était avant. Cette fois, il n’y a aucun problème, il reprendra tout.