article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | Mesures à compter

  • Vidéo 30 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesures à compter
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel détaille comment utiliser et insérer les mesures à compter dans Finale, cette vidéo est intégrée à la formation Finale 2014 d'Elephorm. Lorsque les musiciens ne jouent pas pendant plusieurs mesures, ils ont une mesure avec une grande pause et un nombre de mesures qui correspond à la mesure de ta set. C’est ce qu’on appelle les mesures à compter ou grandes pauses. Pour ce faire, on peut partir directement au conducteur. Pour ce faire, vous irez dans menu déroulant édition, on ira dans grande pause et créer pour les parties. Vous cocherez les parties où vous voudrez donc que les grandes pauses soient faites automatiquement lors de l’extraction et vous ferez OK. À ce moment-là, quand vous ferez l’extraction de la partie, donc, nous allons le faire, on va choisir par exemple le solo violon, on fait OK. Le logiciel nous sort la partie et quand vous passerez en mode page, vous verrez donc les mesures où le musicien ne joue pas sont rassemblées en une grande pause. Si vous ne le faites pas par le biais de cette fonction, je reviens donc à mon conducteur, vous pouvez également, lorsque vous avez une partie, qui est sortie, donc moi je vais créer une partie pour mieux vous montrer, je vais me mettre en mode page, vous avez la possibilité avec l’outil sélection ou l’outil mesure vu qu’on parle de mesure à créer, vous avez la possibilité de sélectionner un ensemble de mesure, de faire un clic droit pour ouvrir le menu contextuel, d’aller dans grande pause, et de dire que vous voulez les créer. Et à ce moment-là, c’est à vous de les créer d’une manière manuelle et non plus automatique. Les mesures de grande pause peuvent s’additionner. Si par exemple j’ai 9 mesures plus 6 mesures, je peux à tout moment prendre les 2 et décider de les additionner. Si vous décidez d’écrire de la musique et dire, non je vais supprimer ces grandes pauses, vous pourrez donc sélectionner la mesure, faire un clic droit pour voir le menu contextuel, aller dans la fonction grande pause et faire rompre. À ce moment-là, ça vous remet les mesures normales. Si par hasard, au court de votre morceau, vous avez un changement de tonalité et un changement d’addication de mesure, pas de problème, lorsque vous ferez les mesures à compter, le logiciel sera lui, grande pause, créer, couper automatique pour faire 3 et 11 et non pas tout prendre ensemble. On ne saurait plus où on en est sinon. Je vous rappel que pour les rompre, vous sélectionnez les mesures à compter puis vous allez dans clic droit, dans grande pause et vous faites rompre.