article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | Les mesures

  • Vidéo 48 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les mesures
00:00 / 02:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans l’indication de mesure, dans le chiffrage, la métrique, nous allons voir la mesure à valeur ajoutée ou la construction de métrique si vous voulez, et l’affichage, nous allons faire un essai très simple. Nous allons aller dans le tableau, nous allons construire du 5 temps, mais vous vous voulez par exemple, du 3 plus 2 sur 4, dans ce cas la, vous allez dans composer, vous voyez le petit bouton composer, ici vous avez les cases, donc vous pouvez très bien taper 3 sur 4 plus 2 sur 4, mais vous verrez très bien qu’à l’affichage cela ne sera pas très élégant sachant que le chiffre de la valeur pour un temps étant le même (4) donc il est souhaitable et beaucoup plus élégant de marquer dans la même case 3 plus 2 sur 3, voilà donc ce que vous aurez à l’armure. En ce qui concerne aussi la valeur ajoutée, imaginez-vous que vous aussi du 3 temps plus un demi, en tant que musicien, nous disons que nous jouons à 3 temps et demi, mais à la programmation cela sera du 3 sur 4 plus 1 sur 8, n’oublier pas que 8 étant le chiffre de l’accroche, car si vous mettez un demi, le programme pense à la blanche lui, donc pour la construction, nous allons faire 1 sur 8, maintenant, la question est voulez vous 3 :4 + 1 :8 à l’armure, ou préférez-vous voir 3 :4 plus un demi, mais l’écriture se fera comme cela évidemment. Si vous vouloir la première, pas de problème, il suffit d’appuyer sur OK, en ce qui concerne la deuxième, vous irez changer l’affichage dans plus d’options et vous cocherez évidemment la case « utiliser un affichage différent » de la construction, maintenant nous allons configurer l’affichage, donc nous allons composer et vous aller le recommencer, c'est-à-dire que vous allez mettre 3 sur 4 plus cette fois vous mettez un demi, ce n’est pas grave s’il vous met la blanche, il n’est pas dupe pour l’écriture, ce n’est que pour l’affichage. Partez bien du principe que la première partie de votre tableau avec les petits ascenseurs ou en passant par les composées, c’est la construction de votre métrique et dessous avec plus d’options c’est l’affichage, une fois que c’est fait, vous validez, maintenant je suis en 3 :4 + 1 :2 n’ayez pas peur lorsque vous allez mettre des notes, je vais bien mettre les 3 noires + une croche, et voilà.