article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | La banque de sons Garritan

  • Vidéo 61 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La banque de sons Garritan
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons aborder maintenant la banque de sons Garritan, les sons VST, et son paramétrage. Lorsque vous constituez un morceau par le créateur de partition vous êtes dans la banque de sons Garritan, comme Mr Garritan. Cette banque de son de 400 sons, est de qualité VST, donc Virtual System Technologie, lorsque vous faites lecture, le morceau que vous entendez jouer, il est interprété par les sons Garritan, donc des sons meilleurs que les sons GM Général MIDI de votre carte son, lorsque vous allez dans le menu déroulant MIDI audio, vous verrez que c’est coché, lecture via VST, donc ces sons, nous pouvons également les configurer, quand vous allez dans configuration des instruments VST, vous voyez, vous êtes divisé en banque, chaque banque contient d’un à 16 canaux donc un total de 6 canaux, dans chaque banque, vous pouvez choisir donc, Aria Player qui est le logiciel qui gère les sons Garritan ou soft musique synthé pour les sons GM, nous sommes évidemment en Aria Player, au bout de cette cartouche vous avez un petit pointeau, quand vous cliquez dessus c’est pour le paramétrage des sons , donc cela vous ouvre Garritan instruments for Finale, dessous vous avez un piano, vous avez dans la banque A ou B, 2 ou 3 soit 16 canaux devant vous et là vous avez la possibilité directement de prendre canal 1 et de choisir et de changer un nom, si vous voulez mettre en orgue, vous pouvez directement aller dans les KEYBORDS pipe orgue, et mettre en CHURCH ORGAN, il va me charger le son. Je ferme le tableau, ici je peux régler les effets, donc ici je peux choisir un effet dont le Garritan Ambiance, c’est-à-dire c’est une réverbération, si je le règle ici devant la banque n°2 cet effet ne touchera que cette banque-là, pas les autres s’il y avait plus de portée, je clique sur mon pointeau. Donc ici c’est vous qui alliez régler les fréquences pour arriver à la REVERB que vous voulez, si vous ne connaissez pas bien ces réglages, il vous sera suggéré dans PRESET une dizaine de réglages prédéfinis dans le logiciel, vous avez aussi un petit volume pour le mixage, évidement vous retrouverez ces données dans le gestionnaire de partition, dans le périphérique vous êtes sur le Garritan instruments pour Finale, le son de piano a été changé également, nous allons quand même aller voir, nous allons faire écouter, lecture, voyez. Vous êtes en son VST. Il est évident que dans Finale, la configuration des instruments, si vous avez d’autres banques de son dans votre ordinateur, car Finale lis toutes les banques de sons du marché, quand vous cliquerez ici sur le petit pointeau, vous retrouverez toutes les banques de sons que vous avez installées dans votre ordinateur.