article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | L'outil entrée simple

  • Vidéo 39 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil entrée simple
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Maintenant nous allons approfondir un petit peu tous les outils, nous allons passer à un stade de perfectionnement de logiciel. Nous allons commencer par l’outil entrée simple. Donc cet outil entrée simple a son menu déroulant ici. Lorsque vous mettez des notes, vous voyez les notes par mesure, ils ne comblent pas avec des silences. Si vous vous trompez sur une note, vous avez la possibilité en maintenant Alt, donc une touche à gauche de la touche d’espacement et en appuyant sur la nouvelle valeur de changer cette valeur, donc, ce n’est pas la peine d’effacer non plus, on change directement une valeur. Ensuite, dans le menu déroulant entrée simple, vous avez l’option entrée simple. Dans cette option entrée simple, vous pouvez donc laisser cocher les notes en trop, ça vous indiquera qu’il y a trop de note dans une mesure, créer une mesure, c'est-à-dire que lorsque vous arrivez en fin de partition, si vous faites de la saisi de note, il va continuer à mettre des notes au fur et à mesure, remplir des notes en fin de mesure, c’est une fonction que j’ai décochée, ce qui me permet de ne pas remplir systématiquement les silences, de mettre les silences qui m’intéressent et de montrer à des professeurs de Formation Musical de laisser des troues pour les élèves justement. Changer de couche en cours de mesure, jouer les notes en saisie, utiliser le curseur. Dans ce menu, on va rencontrer aussi utiliser un instrument MIDI, il faudra que cette fonction soit impérativement cochée, quand vous brancherez un clavier MIDI par câble USB sur votre ordinateur. Ensuite, vous avez toutes les commandes de navigation. Commande entrée simple, donc vous avez toutes les commandes, ajouter un intervalle, hauteur, changer la hauteur, altération, et à chaque fois, on vous met en face les correspondances pour les raccourcis clavier. Vous avez les mêmes dans navigation entrée simple, décaler la sélection d’une mesure vers la gauche, vers la droite, etc., et vous avez les commandes de tablature. Donc ça, c’était l’outil entrée simple.