article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Finale | L'écriture en voix

  • Vidéo 46 sur 63
  • 4h53 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'écriture en voix
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’écriture sur plusieurs voix, donc nous avons vu dans le premier niveau qu’effectivement nous pouvons écrire avec ce que nous appelons des couches, des layers, je vous avais dit que nous avions quatre couches par portée, située en bas à gauche de votre écran, et que chaque avait une couleur. Chaque couche étant polyphonique sur chaque portée. Mais nous pouvons également diviser les couches en voix, ce qui nous fait en tout 8 voix, évidemment cela ne touchera que quelques instruments comme le piano, la harpe, l’orgue, la guitare et, etc., alors comment faisons-nous pour travailler en voix, vous vous mettez en mode speedy, dans le déroulants « Entrée speedy » et navigation speedy, il vous sera expliquer que lorsque vous changez de voix, vous avez un raccourci clavier. Dans le cadre speedy quand vous cliquez dans la mesure, vous avez écrit V1, cela signifie que vous êtes en voix une sur la couche une, puis vous écrivez vos notes, je vais mettre des croches par exemple, je vais mettre 4 croches. Si vous voulez changer de voix, il vous suffit d’appuyer sur le raccourci clavier ou d’aller dans la navigation speedy et de cliquer sur changer de voix, a ce moment vous verrez que dans votre cadre à gauche vous venez de passer en voix 2, mais toujours sur la couche donc à ce moment la je vais me mettre des doubles croches, je peux repasser en voix à tout moment et voyez, je peux écrire une blanche, et je peux inverser la Hampe en appuyant sur la lettre L, donc vous voyez je viens d’écrire en voix alors je suis toujours sur la couche une. Pour maintenant passer sur la couche 2, je vais vous le montrer et écrire en couche 2, je pourrais très bien mettre une croche comme vous le voyez. Donc tout cela dépend de l’organisation de votre partition, pour résumer, sur Finale, nous avons 4 couches et deux voix par couche soit un total de 8 voix.