article(s) dans votre panier VOIR

Logique de travail du logiciel Edius

  • Vidéo 3 sur 34
  • 4h58 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Logique de travail
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tutoriel Edius vous montre ici comment se présente la logique de travail du logiciel. Lorsqu'on lance Edius, on arrive sur la fenêtre « démarrer le projet ». Sur la fenêtre sont affichés les profils de l'utilisateur et de l'utilisateur par défaut avec lequel vous avez la possibilité de créer plusieurs profils. Grâce à cette fenêtre, vous pouvez lancer un nouveau projet, ouvrir un projet déjà en cours ou visualiser les projets récemment effectués.

Dans le cas d'un lancement de nouveau projet, l'interface apparaît. La première étape consiste à configurer le nom du fichier en lui donnant un nom. Le logiciel fournit systématiquement l'emplacement de votre dossier. Mais il est possible de modifier les paramètres de travail, c'est-à-dire le disque de travail où est situé le projet. Ceci étant, le logiciel stockera tous les éléments importés lors de votre travail dans ce disque. La formation Edius montre comment le logiciel récupère tous les types de format. La liste de préréglages définie sur le paramètre du projet indique tous les fichiers quel que soit le format : MP3, AVI, HD, MP4, WMV, FLV, etc. Mais pour le débutant, il convient de choisir le type de format correspondant à son type de source. Le cadre de travail peut cependant être modifié à tout moment, avec quelques exceptions près. Une fois que le paramétrage du projet est défini, le logiciel l'enregistre systématiquement sur la source indiquée.